Politique


Certaines personnes ne comprennent pas ce que peut être la liberté. Elles n’ont aucuns fondement de ce concept de liberté… Personnellement, je me demande comment il peut être possible de vivre libre, sans aucuns soucis lorsque l’on ne puisse pas être à la direction de sa vie ? Lorsque l’on ne gère pas ses affaires, ses salaires,ses dépenses ses relations etc. J’ai encore beaucoup de mal à comprendre ce concept d’AKouna matata, du Roi Lion. Non pas que je n’aime pas cet animal majestueux de la savane Africaine, et que je ne le respecte pas ! Au contraire, mais je ne confonds pas animal et signe zodiacal qui ferait de moi l’animal… Des Lions dans la savane, je ne crois pas qu’il en reste énormément. J’ai vécus en Afrique, j’ai visiter les réserves naturelles du Kenya, j’avais neuf ans. Et certaines personnes voudraient croire que parce qu’elles soient du signe zodiacal du Lion, elles connaissent mieux cette Afrique que moi, je ne confonds pas univers stellaire et univers terrestre ! Parce qu’elle du même signe zodiacal qu’une tiers personne, alors cela les fédèrent en une seule et même entité humaines. Ce sont des croyances peut-être légitime dans l’animisme, le shamanisme etc. Et je pense qu’a partir du moment ou cela reste dans ce cadre animiste ou shamaniste, cela n’est pas destructeur du concept de liberté. Encore que je ne connaisse pas le fond des rituels ni même le but de ces religions. Mais de là, a se servir du shamanisme, ou de l’animisme, comme l’on se servirait du Vaudou pour regner sur le monde, sur la terre, je crois qu’il y a là une divergence de concept de liberté ! je conçois la liberté, comme étant un danger potentiel pour les uns commes pour les autres, à partir du moment où il n’y a pas cette barrière, législative, morale que souligne l’article 4 de la déclaration des droit de l’homme du 26 août 1789.
Vous me direz donc, que si la loi détermine qu’en tant que citoyen, et j’insiste sur le terme citoyen parce que cette déclaration date du 26 août 1789. Si la loi dit, que le citoyen élu … De quelles manières ? Est possesseur de toutes les âmes de sa constitution nationale, alors c’est qu’il est en droit d’exercer la vie ou la mort sur chacun de ces citoyens ! Quelles sont les constitutions qui permettent cela de nos jours ? Quel est le Président d’une Nation moderne, développée qui à le droit d’assassiner l’un de ces concitoyens pour des raisons arbitraires ? Quelle est la constitution qui permette à la législation de statuer de tels privilèges ? Prenons un exemple, aujourd’hui l’outils informatique est indispensable aux citoyens de pays développés. Quel est donc la constitution qui permet à l’élu, de maintenir un citoyen dans sa position sociale et professionnelle de dépendance en s’appropriant ses priorités d’identification réseau de son matériel informatique, de ses cartes de crédit, de son numéro de dossier de sécurité social, de son dossier d’assurance professionelle, de ses comptes bancaires etc. ? Il est bien question d’espionnage industriel, d’écoutes illégales, de maintient de la cohésion social et non de complot contre l’individu qui occupe la fonction Présidentielle. Veuillez me pardonnez encore une fois, Monsieur Sarkozy, mais je n’ai pas oublié ce qui fait que je sois dans cette realité dans cette position sociale et professionnelle ! Quelle est la constitution qui définie la liberté comme étant la dépendance de l’un par rapport à la position sociale de l’autre ? C’est à dire quelle est la constitution qui permet législativement ; Parce que je sois élu d’une matrice financière par exemple, je sois dans l’organisation sociale de cette nation primordial à mon concitoyen qui dépends du salaire ou de la rente que je lui verserais selon mon bon vouloir… Oui, Monsieur que cette caractéristique policière ne détermine pas, je me calme. Vous voyez bien que je sois si énervé et pour rien en plus. Simplement comme cela, je m’enerve pour un oui pour un non… Pour une mauvaise parole, un mauvais regard ou encore une mauvaise odeur !
Mais permettez moi, d’éclaircir ma pensée. Je fais bien sûr référence à l’homme qui a tenter d’assassiner le Président de la République Française Monsieur Jacques Chirac, qui depuis est mort, en voulant s’échapper de la salle d’interrogatoire du troisième étage en sautant par le vatisdas du commissariat de police dans lequel il était interrogé… Le plus important pour ma pensée ne soit pas tout cela. Le plus important soit pourquoi cela ce soit passé ? Je ne me rappelles avoir tenus ce genre de discussion sur des stratégies à adopter dans des cas extrêmes où…
Avec certaines de mes amies de l’époque, et l’assassinat du Président n’était pas la stratégie que j’avais choisie dans le cas où le Fascisme occuperait le pouvoir politique en France, donc que ce Président soit Fasciste. Mais ceci étant bien entendus, dans le cadre d’une fonction d’élu au pouvoir exécutif significatif de cette constitution qu’il faut défendre, pas dans ma position de citoyen exclus sans moyen financier ni même intégré à la société ! Comment cela pourrait-il être ? Donc, je n’ai pas bien saisis, sur le moment ce qui se passait à l’intérieur de nos frontières nationale Française, puisque je réside à 8 000 Km du continent, c’est donc que je sois extérieur à ce territoire, et des discussions comme celle-ci avec de telles personnes se font tous les jours au comptoir du bar du coin de la rue ! Pas plus je n’ai compris ces actes d’assassinat massif de conseillers communaux et régionaux dans les régions du Sud de la France… A trente ans, citoyens des outre-mers qu’aurais-je bien pus y comprendre ? Que puis-je encore comprendre à ce qui se passe au moyen orient actuellement. Je vous dirais que de toutes façons, je ne m’en préoccupe pas. Parce que premièrement cela n’est pas ma fonction et qu’ensuite mon image n’est plus si influente que cela dans le monde ! L’informatique est la technologie qui aujourd’hui est indispensable à l’économie d’un pays développé. D’où, si je suis créateur de cette technologie, tout utilisateur devra dépendre de moi… Voilà ce que sont en train de nous faire les psychopathes qui dirigent ces multinationales  » de la sphère  » ( Film de fiction psycho analytique avec Morphéus, Rain Man et Océans Blue) sous le commandement de Gerri qui s’ennuis à mourrir . Multinationale du genre Vivendi, Messié, canal + et leur empire interactif depuis près de vingt ans ! Au rapport des jeux Pc qu’ils ne développent pas ( Homeworld ) Parce qu ‘il est déjà trop tard, la terre n’est plus depuis des millénaires, depuis le bombardement primitif, depuis la météorite des dinosaures. Elle n’est plus qu’un vaisseau dont le programme source principal soit la pensée de l’élu(e) au commandement de celui-ci. La nature n’est pas naturelle, la réalité n’est pas la vérité… Parce qu’il n’existe aucuns fondements, aucunes bases sur lesquels peuvent reposer les accusations du dicktat arbitraire. Alors je te reposes la question. Comment comptes tu t’en sortir sans ma théorie bidon, du bidonville dans lequel je suis coincé, qui n’a jamais été vérifiée et ne peut être vérifiée. Parce que tu sois bien trop intelligent ou intelligente dans ma réflexion, pour ma réflexion, mon raisonnement… Si il existe big bang à 10 Puissance -36 seconde, alors c’est qu’il existe matière à 10 Puissance 36 seconde…
D’où, quelle est la constitution qui permette à un élu d’agir de la sorte sans en payer les conséquences ? Je vis dans une société traditionnelle colonnialiste dans laquelle la vie est si dure, si difficile que chacun fini par se détacher de tous les malheurs qu’il peut bien arriver a ses propres enfants. Ils peuvent crever la bouche ouverte, l’on s’enfout totalement ! J’en suis la preuve … Et ce n’est sûrement pas moi qui viendrait vous faire le plaisir d’implorer votre pardon ! Ce n’est pas une question de fierté de ma part, c’est une question de ne pas satisfaire votre plaisir pervers jusqu’au bout…
Vous n’avez pas idées des bienfais d’une telle systèmatique. Mon système d’exploitation parce qu’il y a une vie a l’intérieur de lui qui ne m’appartient pas, d’une communauté qui soit indépendante des codes que je pourrais bien écrire lorsque je me sert de ce système d’exploitation machine qui caractérise son environnement. Il m’interdit donc, de jouer en ligne, de programmer, de creér des bases de données, de taper du texte, de faire du graphisme, des montages sonores, de communiquer avec d’autres, s’approprie mes fichiers, mon identité, mes comptes. Alors qu’est-ce que je fais avec cette haute technologie de l’informatique ? Qu’est-ce que cette techonlogie peut bien m’apporter dans mon bien être ? Je lis que Monsieur Chirac a été condamné a deux ou trois ans de prison avec sursis à son âge, pour le prêt d’employés que l’on considère comme des emplois fictifs… D’acccord, je ne possède pas tous les élèments de la cour pour me permettre de juger Monsieur Chirac coupable. Mais, le peu que je sache sur la pratique que l’on lui reproche si je me souviens bien, le prêt d’employés d’entreprises privées à la Mairie de Paris. Le prêt d’employés est une pratique tout a fait légale dans le domaine privée ! Des tas d’entreprises se prêtent ou peuvent se préter des employés en contractualisant sur la méthode de payement de leur salaire. Ceux-ci ne font pas parties de l’éffectif salarial de l’entreprise et entrent dans le cadre comptable des services extérieurs ! Tout comme une sous-traitance, bien que la sous-traitance ne soit pas dans le même cadre comptable. Si réellement cette France à une justice, qui sache définir ce que sont les emplois fictifs alors, je crois que beaucoups de ‘Patrons’ ont du soucis à se faire… Et ne suis pas sûr que cela fera que du bien à l’économie. Le seul problème, à la justice, la véritable justice est de pouvoir trouver un employé, fictif ; Qui puisse porter plainte pour abus de position dominante , abus de dépendance contre un employeur fictif… Ormis le cas d’une concurrence déloyale, je ne vois pas bien comment cela peut être possible. Comment la justice peut affirmer qu’un employé fictif, soit réellement employé par tel ou tel employeur, sans que celui n’effectue de tâche à l’emploi pour le profit de celui-ci ! et ne vois pas bien quel peut-être ce profit de l’employeur… Je sais, je suis un idiot parce que je ne rend pas responsable, une personne qui n’est pas responsable du profit systèmatique qui ne lui appartient pas… Comment la justice peut confondre des emplois atypique avec des emplois fictifs… Maintenant si cela ne fait pas de bien à l’économie, parce que beaucoup ‘d’entreprises’ et d’employés risquent de perdre leur activité professionnelle et leur seul revenu, cela assainera, ‘moralisera’ sûrement un peu les pratiques excercées par le marché de l’emploi ! Seulement, je ne crois pas que cela puisse se faire. parce que ce serait ouvrir les yeux et reconnaitre que la concurrence déloyale est une pratique usuelle sur le marché d emploi en France, en Europe… Qui donc en bénéficient ? Les Démocrates, les socialistes, l’ UMP, le Front National, le parti communiste ? L’impérialisme ou le colonialisme, le messianisme ou le mercantillisme, Le fonctionnalisme anthropologique ou le culturalisme anthropologique. Le structuralisme ou la logique du capitalisme, le conservatisme ou le libéralisme, l’individualisme méthodologique ou l’Holisme méthodologique, l’interactionnisme ou la division du travail, et pourquoi pas Hobbes ou Locke mais certainement pas l’ensemble de l’oligopole du marché de la concurence parfaite…
Oui d’accord, excusez moi de vous excusez aussi !

Publicités

A propos ichtys

Né à l'intérieur, je suis tombé dedans étant petit...
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s