Mais où donc peut bien passer l’augmentation salariale de la défense…


Warlock

Le jour où vous verrez les lettres écritent sur votre relevé de compte bancaire danser sur le papier afin de changer de formes, pour d’autres mots, d’autres chiffres vous prendrez conscience du poid du sens des termes jurisprudence, Aliénation idéologique, Négationisme ! Vous prendrez conscience de la valeur du geste symbolique du Nazisme brûlant toutes bibliothèques, toutes sciences écrites, tous savoirs ! Vous prendrez conscience de la valeur économique de la politique Nationaliste du révisionnisme…

Je suis persuadé pour ma part lorsque j’ai achété cette édition  de la constitution républicaine, qu’il y était écrit   » Tout citoyen à le droit de participer au débat public… » Dans les articles traitant de l’organisation parlementaires. Aujourd’hui ces mots ce sont transformés en «  Les séances des deux assemblées sont publique. Le compte-rendu intégral des débats est publié au journal officiel ! « 

Si cela ne choque pas les membres de la commision du conseil constitutionnel, moi pauvre citoyen, moi citoyen de classe défavorisée cela me choque !

Parce qu’il faut bien se mettre en situation dans laquelle cette constitution à étée écrite… Je ne suis pas historien, et il y aura sûrement une ribambelle d’historiens qui ne visent pas leur agrégation pour me démontrer le contraire… Allez donc faire un tour en Lybie, en Egypte, ou encore en Syrie pour mieux comprendre ce dont je parle. Toujours est-il que nous sommes là, dans en contexte de révolution, de troubles politique dans lesquels seuls les agitateurs, les orateurs public ont le pouvoir d’emmener une population, une foule à la shari’ah, au massacre de l’opposition ! Parce que trops d’inégalités, trops de mensonges, trops de profits sur les catégories les plus défavorisées. Nous sommes donc dans une conscience collective d’égalité, de fraternité, de liberté. Et vous voudriez me faire croire que la sagesse soit de prendre les décisions à huit clos, laissant les agitateurs hâtisez la haine de la foule à l’extérieur… Je n’y crois pas un seul instant !

Je peux comprendre que par nécéssité d’organisation du débat parlementaire, il faille limitée la parole, il faille hiérarchisée les questions, les regrouper etc. Mais, de là à retirer le droit d’expression à tout citoyen, dans une constitution qui se base sur la déclaration des droits de l’homme… L’obliger à passer par un élu, pour le représenter dans ce débat. Et si il n’en trouve aucuns ? Que devient notre Démocratie ? Celle de Montesquieu

Rappel  pour ceux qui ne connaisse pas Monstesquieu ou ont oublié sa position sur la Démocratie  » Lorsque dans la République,  le peuple fait corps à la souveraine puissance,  c’est la Démocratie  » Même cela ils l’ont changé en… «  Lorsque dans la République, le peuple en corps à la souveraine puissance, c’est une Démocratie  » Ce qui ne veuille strictement rien dire, mais qui voudrait attaquer le roi, la monarchie. Alors que Monstesquieu est un priviligié de la monarchie constitutionnelle et parlementaire pour pouvoir l’observer et la critiquer sans être inquiété !

La démocratie de MonstesquieuAlors pourquoi ne pas aménager un temps de paroles donnée aux citoyens qui s’inscriraient dans le débat parlementaire au cas où il ne trouve aucuns députés pour exposer ses idées…

Nous sommes d’accord, je doute qu’il serait souvent écoutés, je doute que les députés resteraient pour l’écouter exposer son point de vues parce que leur liberté soit celle de representer le peuple qui les a élu…

Vous dîtes Madame G  » ils n’ont pas droit à l’erreur alors ?  » Bien sûr madame, ce sont des êtres humains avant tout n’est-ce pas… Mais qui sont-ils ? Quel est leur existence ? Quels sont leurs conditions de travail ? Pour la défense de quelle Nation travaillent-ils ? Pour la G paradigme et pour combien de G travaillent-ils …

Publicités

A propos ichtys

Né à l'intérieur, je suis tombé dedans étant petit...
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mais où donc peut bien passer l’augmentation salariale de la défense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s