Je ne suis qu’un petit joueur parmis tant d’autres…


Voici un petit exercice de gestion économique qui ne fait que m’amuser hélas ! Si il pouvait aider ma réalité à faire que le monde se porte mieux… Moi en premier, bien sûr !

Certainement, qu’il existe plus compliqué et je suis bien consciens qu’il y ait des individus qui soient capables d’imaginer et de résoudre des sysèmatiques encore bien plus complexes, dans le monde. Seulement, pour quelqu’un de ma conditon, la supérioté n’est pas la qualité primordiale, parce que l’intérêt d’une société active n’est pas le blocage de toute mobilité, de tous mouvements, donc la qualité primordiale à mon sens, soit les fondements sur lesquels s’appuient le développement économique et la méthode qui le permette !

Mon but n’est pas de gagner la partie d’échec que je suis dans l’obligation de disputer pour répresenter tel ou tel symbole qui n’appartient pas à mes convictions ! Mon but est de vivre en harmonie avec mon environnement…

Données :

Population Mondiale => 7 . 10 6 Actif => 5%         Inactif => 80%

Natalité => 20%      Mortalité =< 5%        Smic horaire => 12.34 unité monétaire

Taxes sur salaire => 18%        Impôts moyen => Smic* durée légale du travail / n

n étant le nombre de salaire versés sur une période de durée légale du travail

Durée journalière de travail => 7 heures + 17 heures de repos

Hebdomadaire          =>  5 jours + 2 Jours de repos

Mensuelle                    =>  4 semaines                               Annuelle                      =>  8 Mois

Systeme monétaire Mondial => parité fixe avec étalon(s)

Les étalons primaires sont les matières premières subdivisées en valeurs boursière ( Ges ) équivalente à une devise…

Nombre d’état Mondial => 130       Taux de change devise <=>

P.I.B <=>                           PpA ( parité du pouvoir d’achat ) <=>                Croissance <=>

Répartition de la popualtion <=>

Calculer le ratio moyen sur le capital impôt collecté à répartir entre chaque état sachant que :        Ressources naturelles => Etat { 1,2,3,4… 130 } <=>

Masse Monétaire => Etat { 1,2,3,4… 130 } <=>

DTS => Etat {1,2,3,4 … 130 } <=>

Qualifer la méthode de calculs et justifier là afin de justifier les ratios appliqués à chaque développement économique d’état ! Tracer, par les parallaxes l’orbitale de la géolocalisation du développement dans l’univers de l’économie spatiale  

Bien sûr les données primordiales sont manquantes, la sociologie du développement économique de chacuns des états, systèmes de pouvoir, système social, ethnie dirigeante, habitus oeconimicus…

Mais si il faut bien comprendre que je ne sois pas communiste sans pour autant être capitaliste, c’est que je ne sois pas impérialiste dans l’usurpation d’identité !

Qui suis-je, alors ?

Je suis consciens que la division du travail est une donnée fondamentale à la production, et je me dis que le capitalisme ne peut pas être une aliénation idéologique qui ne prenne pas compte, dans le but de minimiser ou simplement occulter, ses effets pervers…

Je ne suis pas impérialiste, parce que je suis tout aussi consciens qu’a moi seul, et seulement à moi, je ne peux pas produire le travail nécessaire pour subvenir aux besoins de toute la population de mon Empire ! Si il est simplement question de souverenaité, alors c’est qu’il soit simplement question de la thérapeutique qui me sera appliquée. Ors, le seul but d’une thérapeutique soit de guérir une maladie, puisque par définition une thérapeutique ne peut s’appliquer qu’aux maladies qui soient propre à guérir… Donc, mon seul travail de gestionnaire, de décisionnaire ne suffira jamais, même si il est primordial, il ne suffira jamais à cultiver, élever ou chasser les quelques tonnes de denrées alimentaires , à prélever stocker entreproser et transformer transporter les quelques tonnes de matières premières, à produire les biens et services nécessaire aux développement économique de ma Nation. Seulement, il faut encore avoir une population à nourrir, à loger, à habiller, à combler… Et je ne peux avoir que des clients, pour ma part, parce que je ne nie pas mon appartenance au marché de concurrence libre et parfaite, même si j’en suis le monopole oligopolistique ! Je ne peux être offreurs et demandeurs à la fois…

Est-ce pour cela que je ne dois ou ne peut pas avoir droit au salaire nominal ?

Publicités

A propos ichtys

Né à l'intérieur, je suis tombé dedans étant petit...
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s