Espion ou contre espion… Dis moi qui sont tes amis sur Fb je te dirais qui tu es !


Comment savoir, si notre interlocuteur sur Facebook, soit un Taliban ou un agent des renseignements généraux ?

Vous me direz que le réseau social est destiné à partager des informations entre amis…  Il n’a rien d’un réseau professionnel ! Seulement il est gratuit… donc accessible et ensuite n’est pas une cible concurrentielle pour les professions… Il n’était pas ! Alors comment savoir si c’est bien votre ami, que vous connaissez depuis votre enfance, votre adolescence, mais que vous n’avez pas vus depuis dix ans, ou ne serait-ce que votre collègues de travail de la semaine passé, du mois dernier, d’il y a 18 mois ou vingt ans, avec lequel vous vous êtes bien entendu… Si il est bien celui que vous pensez qu’il soit ! Vous l’inviteriez chez vous, à dîner êtes vous sûr qu’il soit celui que vous pensez qu’il soit ? Par contre les malades mentaux sont des malades mentaux… Et ce n’est pas la barrière d’un dîner de cons, ou celle d’un réseau social qui va les guérir ! D’accord, il existe des réseaux professionnel, personnellement je suis liké à au moins trois réseaux professionnels, trois réseaux sociaux dont aucuns ne me permet de travailler, aucuns n’assurent une sécurité essentielle aux données de mon activité professionnelle qui vont transitées sur ces réseaux. En plus il me faut payer le moindre de ces services…

Pourquoi voulez vous, que moi, jeune employeur, jeune entreprise dépense des sommes non pas considérable, mais pourquoi voudriez vous que je jette l’argent par les fenêtres ! Mon abonnement service ne m’assurera pas un entretien spécial pour mon compte sur ces réseaux professionnels,peut-être bien pour m’empêcher de travailler, a moins que cela soit pour m’aider à travailler plus que les autres clients du réseau et avoir des intérêts dans ce réseau pourquoi celui ci m’aiderais à me développer plus que les autres !  Tous offrent des services de développeurs, faut-il encore qu’ils puissent être accessible à tout le monde. Faut-il pouvoir obtenir un contrat qui puisse s’appliquer à votre cas, à votre application, à votre service, et pas simplement un contrat généraliste…

L’on me dira par exemple dans le cas de mon compte Facebook, j’y ais beaucoup d’amis musulmans, ou encore il y passe beaucoup de message à caractère islamique ! Et alors qu’y puis-je ?

Il me faut censuré ces amis , bloquer ces personnes parce qu’elles diffusent des inscriptions en arabe que je ne pourrais même pas traduire par bing … Donc, ne pourrais aimer, approuver ou ne pas aimer, désapprouver, soutenir ou ne pas soutenir… Et je vais me réclamer Démocrate, j’irais défendre la déclaration des droits de l’homme dans mes relations sociales ! Ensuite le pouvoir viendra me dire que la majorité des Français pensent Front National, parce que la majorité des Français ont exclus les messages à  » caractères islamiques  » … Mais que nous ne sommes pas dans une logique stratégique d’un pouvoir économique Nazis, dans lequel l’ethnie des élus est la Force de ce pouvoir économique !

Ce n’est pas à moi de déterminer si tel ou tel compte sur Facebook soit un compte de source Talibans, ce n’est pas ma fonction, je ne saurais même pas déterminer la provenance de ces messages, je n’en ais pas les outils, ce n’est pas mon métier !

Et si l’on ne sait pas que l’informatique est une invention des arabes, des musulmans, alors l’on le découvrira aujourd’hui, cela fait donc bien d’un arabe, d’un musulman l’élu de toutes matrices informatiques ou économique… C’est un débat que les religions alimentent depuis déjà des siècles au sujet des sciences qui font de l’homme, le représentant de Dieu, il faudrait aujourd’hui, pour qu’elles perdurent au sommet de la hiérarchie spirituelle qu’elles le porte sur la technologie qui le permette réellement ! J’ai autre chose a faire personnellement que de me positionner comme étant le mari ou le père d’Aïcha…         De savoir si mon père s’appelle Lamech ou Watakonta, si ce n’est Bouddha ! Je dois bosser, gagner de l’argent pour vivre afin de subvenir à mes besoins, d’apporter une aide aux besoins de ma famille, ascendants, descendants comme branchiales. C’est ainsi ce n’est pas moi qui ais fait la société dans laquelle j’ai grandi, j’ai vieillis même si j’essayes d’y apporter mon expérience de vie, ma structure économique ! Pardon si je modifies l’article toutes les cinq minutes, mais l’actualité va si vite…

Publicités

A propos ichtys

Né à l'intérieur, je suis tombé dedans étant petit...
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s