Mdr…


Aujourd’hui deux jours après la mort de Pierre Mondy, quelque jours après celle de Clark Ducan je m’écroule devant ma télévision, cela en devient une habitude… Alors avant d’être Mdr… Qu’il est bon de pouvoir se reposer, fermer les yeux, ne plus penser a rien ! Je suis d’accord avec vous, il est ennuyeux qu’il me faille la télévision allumée pour cela. Mais au moins, je dors ! Je me repose. Ors dans ce sommeil, je sens bien à un moment, que quelque chose ne vas pas. J’ai l’impression de manqué d’air. Je sens que mon torse se relève petit à petit, j’ai beau essayer de respirer. Impossible… J’ai perdu connaissance de tout ce qui m’entoure ! Lorsque ma conscience reviens, j’entends la télévision, les informations… Il est question de la campagne Présidentielle Américaine. Il m’est enfin possible de bouger, je me réveille ouvre une tout petit peu les yeux, me relève parce que ma seule idée et d’éteindre cette télévision devant laquelle je me serais endormis encore une fois, sans m’en rendre compte !

Je vois Monsieur Obama, alors j’attends un peu avant d’éteindre le poste de télévision peut-être que je vais apprendre des choses nouvelles sur la campagne qui se déroule dans ce grand pays loin là bas. Le commentaire, conclus par une blague douteuse de Mitt Romney  »  Mon père est né au Mexique si cela avait fait de lui un Mexicain… » Alors, je crois que moi, je peux affirmer une chose. Si ce Monsieur était Président des états unis, les Américains qui ne seraient pas d’accord avec lui seraient ils libres, de l’assassiner ?

Personnellement, je ne connais pas grand chose des états-unis, mais si il y a une chose que je n’apprécie pas du tout dans ce grand pays de libertés individuelles qui ne nuit pas à celles d’autrui, soit ce genre d’informations Je ne suis pas citoyen Américain. Je ne pourrais affirmer a quelle gestion économique cela est dû. Je ne pourrais affirmer à quel Président ou quel homme politique cela est dû. Mais maintenant, si il y a une chose que je peux affirmer sur les deux candidats à la Présidence Américaine. Soit que si mon père, qui est un homme blanc, était mort ; Ce ne serait sûrement pas parce que Monsieur OBAMA, n’aurait pas accepté une blague de mauvais goût de ma part, parce qu’il a eu du mal à la comprendre ne sachant pas lire,  par peur de perdre la face devant un être considéré comme inférieur à lui ! Moi étranger à ce pays qui condamne l’islam pour son intolérance, aurait certainement beaucoup de mal à apprécier qu’un tel homme, que de telles idées puissent gouverner les états-unis d »Amérique dans l’avenir ! Heureusement pour elle que je ne sois même pas un Chicanos, c’est donc bien que je ne sache même pas écrire dans ma propre langue, l’Amérique ne risque pas grand chose… Quant à moi j’aurais froid à mon réveil pour le restant de mon existence, n‘est-ce pas !

Véronique, je comprends bien que je ne dis pas toujours que des choses Intelligentes, mais croyez vous que la religion soit un jeu (de) d’âmes ?

Autant me dire soyons tous Mdr, alors… Parce que plus l’on est de Fous plus l’on rit, non ? Enfin heureusement que l’immortalité ne nous ferais pas perdre la tête, quoi que pour cela il faudrait déjà en avoir une en tant quêtre humain… Je ne vous juge pas , et avez autant le droit que moi de vous exprimer, suis totalement d’accord avec vous sur le fait de combattre l’intégrisme religieux, encore que, si cela n’était qu’un débat définition de mots, cela ne ferait pas grand mal… Mais vous avez un avantage sur moi. Je n’ai pas encore lus le Coran, pas plus que j’ai lus la bible… Seulement, je ne trouve pas toujours amusant de devoir jouer les morts tous les matins à mon réveil parce que je me suis endormis devant ma télévision à 46 ans, alors que je viens de passer 18 ou 22 heures éveillé à tourner en rond pour les bons plaisirs de Madame G et Monsieur K, les supers Démocrates Républicains qui luttent contre le trafic de drogue au Mexique,   puisque cela soit moi qui représente cette mafia mondiale !

A propos ichtys

Né à l'intérieur, je suis tombé dedans étant petit...
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mdr…

  1. gold price dit :

    bonsoir,Mon problème se résume au titre de ce message.j’ai une petite chatte que j ai adopté à 5 mois et qui en a maintenant 10 mois.Mon ami et moi nous nous levons à 6h tous les matins sauf samedi et dimanche pour le travail.Ma chatte caline a apparement calqué cet horaire car cela fait des mois qu elle miaule dès 6 ou 5h45 du matin et bien sur elle ne sait pas que le week end pas de travail !!! elle dort dans le salon , on ferme juste la porte de notre chambre, elle a deja dormi avec nou mais à 6 h elle miaule et saute près de ma tête pr me signifier qu il faut que je me lève.Elle est très expressive et à chaque demande miaule, elle veut que je l ‘accompagne à sa camelle ou adore rester dans la chambre.Bref plus possible de dormir le dimanche sans entendre Caline dès l’aube..avez vous des remèdes à m’apporter Merci de vos conseils.

    • ichtys dit :

      Je ne saisis pas bien la subtilité de votre message Véronique… Mais croyez je ne pense pas que je puisse faire grand chose pour votre problèmes. Hélas, je ne m’occuppes pas de l’éducation d’animaux en bas âge. C’est a vous et votre compagnon de voir ce que vous pouvez faire pour que votre animal cesse de miauler a cette heure ci, je ne sais pas proposer lui de lécher ou sucer un bâton de cannelle peut-être que cela comblera le manque… Seulement elle risque vite de perdre sa jeunesse et de n’être plus qu’un puit sans fond !

Laisser un commentaire

